Papa de deux enfants, mon engagement politique a commencé en 2002 où j’ai défilé comme de nombreux lycéens pour protester de la présence de Jean-Marie Lepen au second tour de la présidentielle. Peu de temps après, c’est le contrat nouvel embauche (CNE) qui nous remit dans la rue.
S’en est suivi de nombreuses années où j’ai mis entre parenthèse cet engagement sur le terrain tout en suivant de prêt l’actualité et la politique. Ce sera la loi El Khomri de 2016 qui me remettra dans la rue lors des nombreux défilés et fixera définitivement mon engagement politique au service de l’intérêt général et des plus démunis.
D’abord présent sur le terrain comme citoyen sans étiquette, j’ai voulu franchir un pas en rejoignant le parti Nouvelle donne mais je me suis vite rendu compte qu’il ne servait que de coquille vide au service des ambitions d’un seul homme. La présidentielle approchant, l’espoir que suscitait la candidature de Jean-Luc Mélenchon m’a poussé naturellement à rejoindre la France insoumise fin 2016.
La campagne pour la présidentielle de 2017 fut un moment formateur pour moi et une formidable aventure humaine. Nous avons ensuite pérennisé cet élan en formant le groupe d’action des Insoumis du Calaisis qui depuis organise régulièrement toutes sortes d’actions sur Calais pour la promotion des idées de l’Avenir en commun.
En 2019, nous avons créé le collectif citoyen Respirer Calais 2020 avec les 5 formations politiques de la gauche calaisienne et des citoyens non étiquetés pour les municipales de 2020. Depuis je suis conseiller municipal de Calais.